Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

09 novembre 2009

Le message de Sophie Davant !

Entourée de bénévoles, de familles, de malades, d'équipes techniques et d'autres animateurs, Sophie Davant, aux côtés de Nagui, va de nouveau mettre son énergie au service du Téléthon.

Elle rendra compte de la mobilisation sur le terrain, véritable poumon du Téléthon, pendant ces trente heures. "Je reste impressionnée par l'impact qu'il peut avoir, par le lien social qu'il crée, par la mobilisation qu'il engendre. [...]. J'ai assisté au premier Téléthon, en 1987. C'est fou ce à quoi nous assistons depuis. De nouvelles thérapies ont vu le jour grâce à l'argent de l'AFM, qui est un accélérateur de recherches et pas seulement pour les maladies génétiques. Certes, c'est long, c'est coûteux mais nous en sommes au premier essais sur l'homme ! L'espoir est concret. Il faut continuer, on ne peut pas s'arrêter maintenant" dit celle qui présente cet événement national depuis un peu plus de onze ans maintenant.

Sophie_Davant_Téléthon_2009.jpg> Voir la vidéo sur le site du Téléthon 2009

Commentaires

SOS..... bonjour, j'ai 55ans et je suis atteinte de fibromyalgie depuis 5ans. je vis avec des medicaments et des patchs de morphine que je change tous les 3 jours. la douleur physique et morales sont omnipresentes. j"ai parfois envie du pire...de plus, j'ai eu un AVC. j'adorais danser, faire du shopping, et mettre des talons hauts...je trouve que vous ne parlez pas assez de cette maladie invisible. je me sens inutile, laide. s"il vous plait, ne nous ignorez pas merci

Écrit par : MASSON ANNE | 14 novembre 2010

Bonjour,

J'ai 62 ans et je suis atteinte depuis de nombreuses années de fibromyalgie. Merci de ne pas oublier cette maladie invisible,
mal partout tout le temps.

Écrit par : CHAUMIENNE Josyane | 02 décembre 2010

Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 16ans, recemment un ophtalmo à découvert une annomalie à une simple visite qui nous a dirigé vers un proffesseur de Lyon, celui m' a dit que ma fille souffrait d'une dystrophie des cones mais il n'a pas pu mettre de nom sur ce mal qui fait partie des maladie, dites horphelines. Depuis notre vie à basculée, nous savons à peu près de quoi souffre notre fille mais il ny a aucun traitement possible aucune gerison à espérer, juste que la maladie c'est arrêtée pour le moment puisque les tâches découvertes serais des cicatrices et non des plaies. Nous vivons dans la crainte qu'un jour notre fille ainée perde la vue car nous avons aussi deux autres enfants de 12 ans et 5 ans qui vont consulter pour voir si ils sont porteur eux aussi de cette malaldie ou pas , grand dieu j'espère que non!
SVP si vous avez quelquonques espoirs ou conseils ou si la recherche a avancée sur se type de maladie dites le nous et merci pour tous ses efforts depuis toutes ses années.
Bonne réception et bonne santée à tous.

G.D

Écrit par : G.D | 22 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.