Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

15 janvier 2010

AFM-Téléthon : Excellente année 2010 !

excellente-annee-2010.gifL'année 2009 s'est achevée sous le double signe de la solidarité et de la combativité. Gageons que nous saurons ensemble poursuivre, en 2010, cette dynamique. Nous consacrerons toute notre énergie à obtenir encore plus rapidement les résultats que nous devons aux malades et à leurs familles grâce à votre soutien.

Avec vous, et en ce début d’année 2010, nous souhaitons également partager les valeurs d’humanisme, d’ambition et d’efficacité qui constituent les fondements de notre association. A n’en pas douter, 2010 ouvre la voie d’une nouvelle décennie pleine de succès et d’avancées exceptionnelles pour les combats qui nous animent.

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, une excellente année 2010, pleine de joie et de bonheur à partager avec tous ceux qui vous sont chers.

Commentaires

je voudrais faire plaisir a mon epouise qui et diabetique et qui fait trois dialyse pare semaine je voudrait lui faire plaisire pour assictée aux telethon 2010 comment faire pour assitée à l'émision et de discutée avec des medecins pour lui dire l'espoire de sa gerisson aux niveaux des rien

Écrit par : jean lafargue | 03 juin 2010

Bonsoir j'ai votre adresse par France Télévision.
Bientot vous allez faire le téléthon, j'ai un fils Timothée de 12 ans qui est en 4ème qui est atteint de façon actuellement mineur du syndrome de Marfan maladie peut connu par les écoles et les médecins. Il est suivi à Lyon
Mon fils souhaiterait être biologiste en génétique comment peut-il faire pour visiter un centre de génétique.j'étais aussi AVS pour deux enfants et maintenant je suis EVS Merci pour tout ce que vous faites
Voici un texte que j'ai écrit pour les 20 ans


La vie est une paroie rocheuse qu'il faut escalader. Soudain, c'est la chute mais il suffit de quelques personnes ou d'une association comme l'A.F.M organisatrice du Téléthon pour améliorer le quotidien qui nous donnent une raison d'être, la force d'apppréhender denain.
Et sur les murs de la vie s'inscrivent des prénoms tout en continuant les chemins.
Comment réagir face à la maladie ? " Vivre avec !" il est vrai que la maladie d'un proche ou d'un voisin est le miroir de notre propre vie. Comment faire face à l'incompréhension ?, aux regards des autres, aux manques de respect parfois et d'écoute "doit-on toujours pâraître". Pour beaucoup d'entre nous, nous avons toujours autant espéré que désespéré. face à des circonstances et des situations qui nous apportent son lot de souffrance et de disparition.
Pour les familles, sachez que le téléthon rime avec marathon de la vie, chaque jour est un pas de plus vers l'isolement, le téléphone qui ne sonne plus ou les portes qui restent closes. Marathon de la vie face aux démarches administratives à n'en plus finir pour l'achat d'un fauteuil, ou un lit médicalisé et sur le plan scolaire, sans compter le manque de connaissance donc provoquant la peur. Marathon de la vie pour les familles sans perdre ni le dynamisme ni le sourire pour ne rien laissé paraitre de l'épée d'amoglaise qu'ils ont au dessus de nos têtes Oui depuis 20 ans, le généthon est la science au service de la science, les thérapies augmentent les chances de survies, fautes de pouvoir les guérir pour certaines aux prix d'illusions et des désillusions. Mais nous avons cette carte de vie est dans chacun de nos gênes et nous portons en nous ces maladies rares ou plus courantes que nous transmettons sans le savoir. Oui cette science qui nous des bouffées d'espérance. Faisons alors que ces téléthons soient des portes ouvertes tous les jours sur l'être et non le paraître que nous sommes, soyons à l'écoute de ceux qui nous entoure, sachons les regarder sans appriorie. Que le téléthon par vos dons restent notre ballon d'oxygène mais n'oubliez pas que ces dons s'est également pour vous que vous les faites

Florence

Écrit par : bantignie Florence | 20 octobre 2010

Bonjour, un Mail est entrain de courir sur Internet dans les Mails, je vais essayer de vous le faire parvenir en faisant un copier coller, sinon pouvez vous me donner une adresse mail ou je peux l'adresser, il s'agit des dons qui sont donnés aux organisateurs.

Écrit par : BOUCHET | 09 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.