Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2011 header

04 juin 2010

Biothérapies innovantes et maladies génétiques de l’oeil

RollingF_AFM_TV.jpgCe vendredi 4 juin, une trentaine d’experts des biothérapies innovantes et des maladies génétiques oculaires seront réunis à Généthon, le laboratoire financé grâce aux dons du Téléthon, pour dresser un premier bilan des travaux menés dans le cadre du Réseau Thérapie Génique Oculaire (R-TGO).
Lancé en 2009 par Généthon, ce réseau est co-piloté par José-Alain Sahel (Institut de la Vison, Paris), Fabienne Rolling (Nantes) et Laurence Tiennot-Herment (Généthon/Association Française contre les Myopathies). Son objectif : accélérer la mise en place, dans les cinq ans à venir, d’essais de thérapie génique pour les maladies génétiques oculaires.

> Lire la suite de l'Actu du 3 juin 2010 sur le site web AFM-Téléthon

> Télécharger le communiqué de presse sur le site web de Généthon (2 pages - 70 ko)

> Pour en savoir plus, voir le reportage : Une thérapie génique pour rendre la vue.

Commentaires

bonjour je m appelle melle thevenin et je vien vous soutenir pour cette annee de telethon comme pour toute les autres annees je souhaite bon courage au petits enfants malade et qui se batte depuis plusieurs annes je trouve qui sont tres courageux felicitation!!!!!!!! bon courage a tous et je suis de tout coeur avec vous moi aussi je suis maman et je sais ce que vous supporter

Écrit par : thevenin | 03 décembre 2010

Bonjour

Oui, bon courage aux Chercheurs dans le cadre de la recherche sur la Thérapie génique notamment et un appel à nos "Dits Représentants" politiques et institutionnels à dépasser l'éthique pour une cause médicale prima; réactivité oblige !!!

Écrit par : HAAG | 30 octobre 2011

Écrire un commentaire